Les astuces pour bien s’habiller selon sa morphologie

Strohl Porsha 

Le choix de nos vêtements est un élément essentiel pour se sentir bien dans sa peau et mettre en valeur notre silhouette. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver les pièces qui nous correspondent parfaitement en fonction de notre morphologie. Voici quelques astuces pour bien s’habiller selon sa morphologie et se sentir à l’aise dans ses vêtements.

Connaître sa morphologie

Avant de se lancer dans le choix de nos vêtements, il est important de connaître sa morphologie. En effet, chaque personne a une silhouette unique et il est donc primordial de savoir quelle est la nôtre pour choisir les pièces qui nous mettront en valeur.

Pour cela, il existe plusieurs types de morphologies : en A, en V, en H, en O ou encore en X. Pour déterminer la vôtre, il suffit de vous placer devant un miroir et d’observer les proportions de votre corps. Vous pouvez également demander l’aide d’une personne de confiance pour avoir un avis extérieur.

Morphologie Caractéristiques
En A Épaules plus étroites que les hanches, taille marquée
En V Épaules plus larges que les hanches, taille peu marquée
En H Épaules et hanches de même largeur, taille peu marquée
En O Silhouette ronde, épaules et hanches larges, taille peu marquée
En X Épaules et hanches de même largeur, taille marquée

Maintenant que vous avez identifié votre morphologie, passons aux astuces pour bien s’habiller en fonction de celle-ci.

Pour les morphologies en A

Si vous avez une morphologie en A, c’est-à-dire avec des épaules plus étroites que les hanches, il est important de mettre en valeur le haut de votre corps pour rééquilibrer votre silhouette. Optez donc pour des hauts à col V, des épaulettes ou encore des manches bouffantes pour apporter du volume à vos épaules. Évitez les hauts trop larges qui auront tendance à accentuer vos hanches.

Pour le bas de votre corps, privilégiez les jupes et les pantalons droits qui mettront en valeur vos jolies jambes fines. Évitez les pièces trop moulantes ou trop évasées qui pourraient déséquilibrer votre silhouette.

En ce qui concerne les couleurs, n’hésitez pas à porter des hauts colorés et des bas plus sombres pour attirer l’attention sur le haut de votre corps.

Pour les morphologies en V

Pour les morphologies en V, où les épaules sont plus larges que les hanches, il est important de mettre en valeur le bas de votre corps pour rééquilibrer votre silhouette. Optez donc pour des jupes et des pantalons évasés qui apporteront du volume à vos hanches. Évitez les hauts trop moulants qui auront tendance à accentuer vos épaules.

Pour le haut de votre corps, privilégiez les tops à fines bretelles ou encore les décolletés en V pour attirer l’attention sur votre buste. Évitez les épaulettes et les manches bouffantes qui accentueront la largeur de vos épaules.

En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez jouer sur les contrastes en portant des hauts sombres et des bas plus clairs pour équilibrer votre silhouette.

Pour les morphologies en H

Pour les morphologies en H, où les épaules et les hanches ont la même largeur, l’objectif est de créer des courbes et de marquer la taille. Pour cela, optez pour des hauts cintrés et des jupes ou des pantalons évasés qui apporteront du volume à votre silhouette. Évitez les pièces trop larges qui auront tendance à vous tasser.

En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez jouer sur les contrastes en portant des hauts de couleurs claires et des bas plus foncés pour créer l’illusion de courbes.

Pour les morphologies en O

Si vous avez une morphologie en O, c’est-à-dire avec une silhouette ronde et des épaules et des hanches larges, il est important de mettre en valeur votre taille pour rééquilibrer votre silhouette. Optez donc pour des hauts cintrés et des bas droits qui ne marqueront pas vos rondeurs. Évitez les pièces trop moulantes qui accentueront vos formes.

Pour le choix des couleurs, privilégiez les teintes sombres qui auront un effet amincissant. Vous pouvez également jouer sur les imprimés pour apporter du dynamisme à votre tenue.

Pour les morphologies en X

Pour les morphologies en X, avec des épaules et des hanches de même largeur et une taille marquée, l’objectif est de mettre en valeur vos courbes. Optez donc pour des hauts cintrés et des bas moulants qui mettront en avant votre silhouette. Évitez les pièces trop larges qui pourraient cacher vos formes.

En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez tout vous permettre ! N’hésitez pas à jouer sur les contrastes, les imprimés et les couleurs vives pour mettre en valeur vos courbes.

Les erreurs à éviter

Il est également important de connaître les erreurs à éviter pour bien s’habiller selon sa morphologie. Tout d’abord, évitez les pièces trop moulantes ou trop larges qui ne mettront pas en valeur votre silhouette. Il est également préférable d’éviter les coupes droites et les vêtements sans forme qui risquent de vous tasser.

Enfin, n’oubliez pas que le plus important est de vous sentir à l’aise dans vos vêtements. N’hésitez pas à essayer différentes coupes et styles pour trouver ceux qui vous correspondent le mieux.

En résumé

Pour bien s’habiller selon sa morphologie :

  • Connaître sa morphologie pour choisir les pièces qui nous mettent en valeur
  • Mettre en valeur les parties de notre corps que l’on souhaite mettre en avant
  • Éviter les erreurs de style qui pourraient déséquilibrer notre silhouette
  • Se sentir à l’aise dans nos vêtements est primordial

N’oubliez pas que chaque personne est unique et que ces astuces sont simplement des conseils pour vous aider à trouver les pièces qui vous correspondent. Le plus important est de vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements, peu importe votre morphologie.

Avec ces astuces en tête, vous pourrez désormais choisir vos vêtements en fonction de votre morphologie et mettre en valeur votre silhouette avec style et confiance !

Recommended Posts

Les bienfaits de la méditation pour les combattants

La méditation est une pratique ancestrale qui consiste à se concentrer sur l’instant présent et à apaiser son esprit. Longtemps associée à la spiritualité et au bien-être, elle gagne aujourd’hui en popularité dans le milieu sportif, notamment chez les combattants. Mais quels sont les réels bienfaits de la méditation pour ces athlètes de haut niveau […]

Strohl Porsha 

Découvrez les bienfaits de la cuisine méditerranéenne

et fluide La cuisine méditerranéenne est réputée dans le monde entier pour ses saveurs uniques et ses ingrédients frais et sains. Mais saviez-vous que cette cuisine traditionnelle de la région méditerranéenne offre également de nombreux bienfaits pour la santé ? Dans cet article, nous allons vous expliquer en détail les bienfaits de la cuisine méditerranéenne […]

Strohl Porsha 

Les bienfaits de l’allaitement maternel pour la santé

L’allaitement maternel est un acte naturel et essentiel pour le développement et la santé des bébés. Il est recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et les professionnels de santé comme étant le meilleur moyen de nourrir son enfant jusqu’à l’âge de 6 mois. Mais au-delà de son aspect nutritionnel, l’allaitement maternel présente de […]

Strohl Porsha